La voiture connectée : le progrès à 4 roues
L’instauration du premier système de navigation par GPS, en 1990, marque les prémices de la voiture connectée. Par définition, une voiture est dite connectée lorsqu’elle comporte un ou plusieurs systèmes de connectivité sans fil, appelés « hubs ». Celui-ci collecte les informations, provenant du véhicule, et les transmet à l’automobiliste. Autrement dit, le hub analyse l’environnement pour agir de manière adaptée. Le but de la voiture autonome : perfectionner l’expérience sur la route, en améliorant la sécurité et le confort des passagers.
Crédit photo : simulation-de.credit
Les outils dernier-cri : des avantages indéniables
La voiture connectée, aussi appelée voiture autonome, a pour objectif de limiter l’intervention humaine. Ses différentes fonctionnalités offrent aux conducteurs des trajets moins propices aux dangers, plus écologiques et agréables.
Parmi les dispositifs ultra-pratiques, que l’auto connectée propose, vous trouverez des outils de détection d’obstacles, tels que des phares lasers, des systèmes anti-somnolence, la manœuvre d’évitement, le contrôle de trajectoire, l’eCall et bien d’autres à venir - autant d’éléments qui raviront les détenteurs de ces petits bijoux !
Une création qui donne envie - Zoom sur le boîtier Xee
La voiture connectée semble être l’objet de toutes les innovations. Son développement s’envisage sur du long-terme et annonce de belles avancées, sous le signe de la sûreté. Inventé par la startup française Eliocity, le boîtier Xee apparaît comme l’un des projets les plus novateurs et complets. Le système Xee a la particularité de pouvoir s’appliquer à n’importe quel véhicule, le transformant en voiture connectée. Il présente 5 dispositifs différents : XeeCar, XeeAlert, XeeEcodrive, XeeBudget et MyXee. De la gestion de budget à l’appel d’urgence, en passant par la navigation facilitée, le boîtier Xee garantira à ses utilisateurs une conduite des plus plaisantes. Toutefois, pour profiter de ses propriétés, il vous faudra débourser la sacrée somme de 149 000 euros !
Vous désirez profiter des atouts de la voiture connectée, sans investir un tel montant ? Optez pour l’achat d’un de ces quatre-roues nouvelle génération, parmi les nombreux modèles déjà présents. Vous aimeriez vendre votre actuelle auto pour amortir le financement ? Commencez par découvrir sa valeur grâce à un outil de cote véhicule. En deux minutes et gratuitement, vous serez fixé !
Pour aller plus loin
Mistertrack.com - Solution française de tracking GPS pour véhicules, personnes et autres usages